Zone Frousse
Les auteurs
Adolescente, Marilou a dû lire tous les romans d'horreur qui lui tombaient sous la main. Aimait-elle les frissons qu'ils lui procuraient, ou est-ce plutôt le côté surnaturel et fantastique de ces récits qui l'attirait tant? Bien qu'elle n'avais jamais envisagé d'inventer des histoires de peur, c'est avec une joie intense qu'elle s'est plongée dans l'écriture de l'épouvante.
Mathieu a écrit plusieurs livres principalement dans en littérature fantastique et fantasy urbaine. D'abord, un enseignant de mathématiques de formation, aujourd'hui, il occupe plutôt son temps dans plein de projets qui touchent de près ou de loin le milieu du livre.
Keven est un froussard originaire du Saguenay-Lac-St-Jean. Il extériorise ses peurs et les légendes qui l'habitent en écrivant des romans Zone Frousse. Passionné par l'écriture, la littérature et le jeu, il participe à plusieurs projets à caractère théâtral, en plus d'enseigner le théâtre aux enfants.
France Gosselin commence à écrire alors qu'elle est maman à la maison. Elle s’implique à la bibliothèque scolaire, publie des histoires dans le journal de l’école et remporte son premier concours littéraire. Elle publie ensuite la trilogie jeunesse « la Fraternité du rock » aux éditions Espoir en canne, une nouvelle fantastique dans la revue Brins déternité et enfin, des romans d’épouvantes. Elle adore ça. Étrange quand on sait comme elle a peur du noir…
Auteure jeunesse, Amy a écrit la série Le monde de Khelia qui s'adresse aux 10 à 14 ans, dont le premier tome a paru en 2008. Par la suite, elle signe ses premiers titres dans la collection Zone Frousse. Amatrice de frissons et de suspense, elle adore les films et les histoires qui lui procurent de vives émotions. Son roman Toxique a remporté le Prix Hackamtack 2015.
Richard écrit des histoires de monstres depuis longtemps. Il fait entre autres frissonner les lecteurs avec sa collection de livres-jeu Passepeur. La plus jolie histoire et Ton journal intime Zone Frousse a remporté le Prix Hackmatack.
Jonathan a écrit pour la première fois pour les jeunes avec Cris de sang. Quand il était enfant, il adorait lire à la lampe de poche des histoires de peur. C'est sans doute la raison pour laquelle il en écrit aujourd'hui... ou peut-être y a-t-il vraiment un monstre sous son lit!