Zone Frousse

La Collection Zone Frousse s'adresse aux jeunes de 8 à 12 ans. Elle propose des romans d'épouvante et suspense adaptés pour ce lectorat. 

Les secrets du sous-sol
C'est vendredi 13, jour de l'épouvante par excellence. Pour marquer le coup, Sarah-Jeanne invite ses amies pour une nuit blanche effrayante à souhait. Jeux, chasse aux trésors, repas et décor horrifiants : la jeune fille croit avoir pensé à tout. Toutefois, des rebondissements imprévus donneront froid dans le dos aux quatre amies, qui découvriront que le sous-sol renferme son lot de secrets...
Horrora
Des jeunes qui suivent des cours de rattrapage, durant l’été.

Un collège abandonné où se donnent les cours.

Des cris qui résonnent tous les jours, à la même heure.

Des plaies qui ne guérissent pas.

Des murmures aux oreilles des plus sceptiques.

Des idées malveillantes.

Jacob Beauséjour a écrit tous les jours dans son journal de bord. Journal qui fut retrouvé sous les décombres du collège. Journal grâce à qui la vérité est sur le point d’éclater au grand jour…
L'évadé du Web
Eliot reçoit une demande d'amitié d'un étranger sur les réseaux sociaux. Le garçon refuse avant de découvrir que l'individu en question semble être un évadé de prison que les policiers recherchent. Mais voilà que le criminel est de plus en plus insistant. Il s'infiltre partout sur le Web, et même dans sa vie réelle! Comment le semer? Qui est cet homme et que lui veut-il? Chose certaine, les nouvelles technologies lui réservent bien des surprises... à glacer le sang!
Zombie Burger
Alors que l'orphelinat est pour lui le pire endroit au monde, Francis fugue et se réfugie dans une bâtisse abandonnée. Tapi dans sa cachette, il fera rapidement la rencontre de Joanie, une jeune fille de son âge. Atteinte d'une maladie grave, cette dernière rêve de voir l'immeuble transformé en un restaurant à la thématique très spéciale. Elle souhaite que le Zombie Burger devienne l'endroit le plus original en ville... à moins que la Déchiqueteuse ne vienne contre carrer les plans!
Le Spectre
Par un soir pluvieux, la voiture dans laquelle se trouvent Gabriel, son frère et sa mère dérape et se retrouve dans le fossé. Juste avant de s'évanouir, le garçon croit apercevoir une étrange silhouette blanche s'approcher de lui. Lorsqu'il se réveille, Gabriel va mieux. Il en va tout autrement de son frère, qui est entre la vie et la mort. Heureusement, il finit par s'en sortir indemne. Mais lorsqu'on revient du royaume des Morts, il arrive parfois que l'on ramène quelqu'un avec nous...
Les entrailles de l'école
L’école Saint-Gabriel renfermerait-elle un local secret? La rumeur circule parmi les élèves et parvient aux oreilles de Marilou et de Médérick… un mystère qui les intrigue au plus haut point! Marilou convainc son ami de s’aventurer dans les corridors après les classes afin de trouver ce mystérieux endroit. Mais les deux élèves découvriront beaucoup plus qu’ils le croyaient…
La mélodie maudite
La populaire chanteuse Melody s'amène en ville pour le tournage de son nouveau vidéoclip. Jordan et Zoé y voient l'occasion parfaite pour rencontrer cette grande artiste. Or, rien ne se passe comme prévu. Alors que Zoé fouille un endroit interdit aux spectateurs, Jordan disparaît dans les décombres d'un lieu sombre, étrange et terrifiant. Il découvrira en chemin les horribles pouvoirs d'une chanson : la mélodie maudite!
Crocoman
À la mort de son oncle Frank, Bruce hérite de sa grande maison emplie de souvenirs. L'oncle Frank, c'était le meilleur, encore plus cool que Crocoman, ce mystérieux personnage qui combat les criminels. Le père de Bruce propose qu'on loue la maison. À qui peut-on faire confiance? Une jeune femme du nom de Kathy réussit à les convaincre. Elle s'occuper bien de la maison et Bruce pourra même y venir quand il voudra. Bruce reste sur ses gardes... Pourquoi voulait-elle la maison à ce point?
Maléfice
La semaine de relâche s'annonce excitante pour Maximilien et Lauralie. Ils ont peu d'occasions de passer autant de temps avec leur père : normal, il est magicien professionnel! Alors que celui-ci doit s'absenter pour le travail, les jumeaux se sentent rapidement inquiets... Est-ce leur imagination ou il semble se passer des événements inhabituels dans la maison? Est-ce que l'étrange voisine y serait pour quelque chose?
En voir plus

SUIVEZ-NOUS

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2016 Les Éditions Z'ailées

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now